Le Contrat de location saisonnière

Le contrat  location saisonnière est généralement un document établi en deux exemplaires , et qui doit être signé par le propriétaire et par le locataire. Il est conseillé au locataire de bien prendre  connaissance du contrat avant de prendre possession des lieux.
En cas de conflit éventuel, il est demandé à chacune des parties de conserver un exemplaire du contrat. Le contrat  location saisonnière est un document très précis, donnant des informations sur le logement qui sera loué  :

  • l'adresse exacte du logement, en indiquant si c'est une maison individuelle ou un appartement.
  • Le nombre de pièces du logement et la surface habitable
  • La liste des équipements dont peut jouir le locataire
  • Le contrat  location saisonnière doit mentionner également la durée de la location, en précisant les dates de début et de fin de location, sans négliger de porter les heures d'arrivées et de départs.

Vous devez savoir que le montant du  loyer ainsi que les modalités de paiement sont indiqués dans le contrat  location saisonnière.
Sur votre contrat  figurera aussi le montant  du dépôt de garantie, et le montant d'une taxe de séjour pour le financement des équipements et des services publics perçu par les communes, en vue de la réservation.